Blog d'un cours de l'EPFC à Bruxelles

Ce blog ne constitue pas un cours, ni ne prétend remplacer la présence en classe.

Il complète simplement le cours donné deux fois par semaine à l'EPFC, à Bruxelles (rue de Stassart, 48-50, 1050 Bruxelles).

Pour plus d'info : www.epfc.eu

mardi 10 mai 2011

Cours maintenu dans la cave !

Désolé mais il a fallu que je tranche : c'était trop court pour organiser la sortie...
Le cours aura donc lieu comme d'habitude, rue de Stassart.

Pour compenser une éventuelle frustration, je vous propose une sortie alternative : une pièce de théâtre qui a d'excellentes critiques, le mercredi 18 mai à 21 heures à la Balsamine (à Schaerbeek).
http://www.blogger.com/img/blank.gif
Les trois vieilles, d'Alejandro Jodorowski.

J'ai téléphoné au théâtre. Ils leur reste des places et nous les font à 8 euros. Le spectacle dure environ 1h15.
On pourrait se donner rendez-vous sur place vers 19h30-20h pour prendre un verre (il y a aussi moyen de manger quelque chose).

On en reparle demain. Je dois confirmer jeudi et payer à l'avance (pensez donc aux 8 euros, svp !).

François

Sortie ou cours ?

Chers amis de la langue française,

Jusqu'à présent, seul Javier a montré de l'intérêt pour la sortie proposée par Francesca. Quant à moi, je n'ai rien contre mais il faut que je résolve le problème rapidement (j'ai des démarches à faire pour ça ou des activités à préparer). Alors voilà : sans autre réaction de votre part d'ici 15 heures, le cours sera maintenu. D'accord ?
De toute façon, je poste un autre message pour clore le sujet.

François

lundi 9 mai 2011

comment reconnaitre un faux billet


Même si la probabilité de recevoir un faux billet est faible au vu des statistiques belges et européennes, autant savoir les reconnaître.
Ce sont surtout les billets de 50 euros qui posent problème, suivis des coupures de 20 puis de 100 euros. Sur leurs sites web, la Banque nationale et la Banque centrale européenne expliquent comment distinguer les faux billets grâce à la méthode du « toucher, regarder, incliner ».

Pas de cave ce mercredi!

Voici le lien au débat que Cafébabel organisera ce mercredi soir à 18 heures.
Comme je vous ai dit tout à l'heure je vous propose d'y aller tous ensemble! Il parait qu'il est intéressant.

Alors François, on peut faire une exception??

http://www.blogger.com/img/blank.gif

bonne soirée!

Le bonheur brut

Le webdocumentaire Le bonheur brut a reçu un prix, bien mérité, je trouve:

“Le Bonheur brut” s’est vu décerner, le 28 avril, le prix Dexia de la presse économique et financière, soit le prix de référence en journalisme en Belgique.

Une belle récompense, importante à la fois pour ce web doc et pour les nouveaux médias en général.

Lire aussi : “Un web docu du soir.be primé”

Par ailleurs, le DVD du web documentaire vient de sortir : le boîtier comprend un DVD-ROM avec le web documentaire interactif et un DVD-Vidéo avec une version linéaire chapitrée du documentaire (www.lebonheurbrut.be).
(le soir)

dimanche 8 mai 2011

mardi 26 avril 2011

Exposés

Bonjour !

J'espère que vous allez bien et avez bien profité de vos heures de détente, sans cours de français.

Un petit rappel : le soleil ne vous aura sans doute pas empêché de préparer vos exposés pour demain soir, n'est-ce pas ?

A très bientôt, donc,

François