Pirette piège la commune de Dilbeek
n.c.
Vendredi 19 mars 2010
L’humoriste François Pirette, aussi connu pour ses nombreux canulars téléphoniques a encore frappé. Cette fois, c’est la commune de Dilbeek qui en fait les frais. Un sketch qui vient faire la lumière sur une réalité déconcertante.
La commune de Dilbeek se fait piéger dans un canular téléphonique. Un soit-disant consul ivoirien demande des informations sur le règlement communal en matière d’habitation. C’est François Pirette qui en est l’auteur. On le reçoit en néerlandais. Ne sachant pas parler la langue, ce faux consul ivoirien essaie donc de comprendre pourquoi son interlocuteur qui comprend le français refuse de lui répondre dans sa langue. « Ik mag niet «, lui répond-il plusieurs fois.
Devant l’insistance de cet imposteur et voulant éviter un incident diplomatique, l’employé de la commune obtient finalement l’autorisation de s’exprimer dans la langue de Molière. Il lui explique qu’il peut lui parler en français parce qu’il a affaire au consul de la Côte d’Ivoire mais que ce ne serait pas le cas s’il était Belge francophone.
Enfin, l’employé avoue que seuls les Belges francophones ne sont pas les bienvenus dans la commune. Un sketch qui fait rire (jaune) à l’heure où le décret « wonen in eigen streek « fait déjà couler beaucoup d’encre…
Bastien Pellegrin (St.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.